agence-immobiliere-en-ligne.com
- 62 -

Cultiver des légumes bio en appartement avec l’aquaponie

Tout le monde n’a pas la chance d’avoir un jardin et heureusement il existe des solutions quand on habite en appartement et qu’on veut faire pousser ses légumes bio chez soi. L’aquaponie permet en effet de cultiver des légumes et des fruits sur un tout petit espace et c’est donc idéal pour son appartement ou son balcon. Avec l’aquaponie vous allez redécouvrir le goût des aliments de votre enfance si vous avez eu la chance de connaître ces bons goûts.

L’aquaponie c’est joli et c’est efficace!

 

Voici une photo d'un kit aquaponique vendu sur la boutique aquaponie de Pierre Harlaut, un jeune français qui s'est lancé dans l'aquaponie il y a quelques années.

L’aquaponie est la combinaison de l’aquaculture et de l’hydroponie. Les deux sont d’ordinaires polluantes mais combinées ensembles elles permettent de produire des légumes organiques 100% sains et avec d’excellents goûts.

En France, il n’y a pas encore beaucoup d’aquaponistes mais leur nombre augmente peu à peu car des Youtubers font des vidéos tutoriels d’aquaponie pour aider à commencer son système aquaponique.

Le plaisir de cultiver sa propre nourriture saine chez soi n’est pas descriptible, surtout à l’heure où nous mangeons de plus en plus d’atroces choses chimiques.

Combien coût l'aquaponie ?

L’aquaponie ne coûte presque rien car on peut nourrir ses poissons gratuitement en leur fabriquant de la nourriture avec des déchets de cuisine ou bien en les nourrissants des larves, limaces, insectes, vers et asticots de votre abri de jardin pas cher.
Retrouvez goût aux choses simples en commençant dès maintenant à pratiquer l’aquaponie.

La formation aquaponie de Pierre HARLAUT est gratuite, profitez-en.

Voici une vidéo tuto pour fabriquer son kit aquaponique DIY :